Processus de moulage par injection de plastique PC

Comme nous le savons tous, le PC est communément appelé polycarbonate et possède de très bonnes propriétés mécaniques, il est donc communément appelé colle pare-balles. Le PC présente les caractéristiques suivantes: résistance mécanique élevée, large plage de températures de fonctionnement, bonnes performances d'isolation électrique, bonne stabilité dimensionnelle et transparence. Peut être utilisé dans de nombreuses occasions. Par exemple, il est largement utilisé dans les produits électriques, les boîtiers d'instruments électriques et les pièces structurelles de produits électroniques. D'autre part, il existe de nombreux produits PC modifiés, ajoutant généralement de la fibre de verre, des charges minérales, des retardateurs de flamme chimiques et d'autres plastiques. Un autre point est que le PC a une faible fluidité et une température de traitement élevée, de sorte que le traitement des matériaux modifiés nécessite une structure d'injection plastifiée spéciale. C'est une des caractéristiques du PC.

Normalement, le taux d'absorption d'eau du plastique est relativement élevé. Il doit être préchauffé et séché avant le traitement, et le PC pur doit être séché à 120°C, et le temps de séchage doit être précis. Le PC modifié est généralement séché à 110°C pendant plus de 4 heures. Cependant, le temps de séchage ne peut excéder 10 heures. Il peut également être visualisé par d'autres méthodes. Généralement, la méthode d'extrusion à l'air peut être utilisée pour juger si le séchage est suffisant. Le taux d'utilisation des matériaux recyclés peut atteindre 20%. Dans certains cas spécifiques, des matériaux recyclés 100% peuvent être utilisés, et la quantité réelle dépend des exigences de qualité du produit. Les matériaux recyclés ne peuvent pas être mélangés avec différents mélanges maîtres en même temps, sinon cela endommagerait gravement les propriétés du produit fini. Faites plus attention à ce point.

Sélection de machine de moulage par injection. Sur quelle base les matières premières sont-elles généralement sélectionnées ? En raison du coût et d'autres raisons, les produits PC utilisent désormais des matériaux modifiés, en particulier des produits électriques, mais doivent également augmenter la résistance au feu, ce qui résout principalement les caractéristiques de la prévention des incendies. Lors du moulage de PC ignifuge et d'autres produits en alliage plastique, les exigences pour le système de plastification de la machine de moulage par injection sont un bon mélange et une bonne résistance à la corrosion, ce qui est difficile pour les vis de plastification conventionnelles. Par conséquent, il doit être pris au sérieux lors de la sélection des produits.

Conception du moule d'injection et de la porte. La conception doit être optimisée à tout moment. La température du moule des pièces moulées par injection courantes est de 80 à 100 ℃ et la fibre de verre est de 100 à 130 ℃, ce qui est une température très appropriée. Les portes en forme d'aiguille peuvent être utilisées pour les petits produits et la profondeur de la porte doit être de 70% de la partie la plus épaisse. D'autres portes sont en forme d'anneau et rectangulaires. C'est une exigence en termes de forme. Plus la porte est grande, mieux c'est, pour réduire les défauts causés par un cisaillement excessif du plastique. Des efforts doivent être faits dans la porte pour éviter les défauts. La profondeur du trou d'aération doit être inférieure à 0,03-0,06 mm et le rail doit être aussi court et rond que possible. Ce n'est qu'ainsi que l'optimisation peut être dans le meilleur état.

Le processus de moulage par injection du PC peut être vu à partir de là. Indépendamment de ses propriétés mécaniques, ou sa plage de température sont très supérieures. Le PC présente également les caractéristiques d'une bonne isolation et d'une stabilité dimensionnelle. Il peut être utilisé dans de nombreuses situations. Bien sûr, les performances au feu du PC sont également bonnes. La température du moule du PC est également très douce et stable, et la taille de la porte est également un élément important. Plus la porte est grande, mieux c'est. Huanke Precision s'engage dans la transformation du traitement par injection plastique des performances du PC, ce qui reflète pleinement le professionnalisme de l'usine de moulage par injection dédiée.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents

Moulage à deux coups

Deux résines plastiques différentes sont moulées ensemble en un seul cycle d'usinage au cours du double

Demander un devis

« * » indique les champs nécessaires

fr_FRFrench
Retour en haut

Injection Molding Process of PC Plastic

As we all know, PC is commonly known as polycarbonate and has very good mechanical properties, so it is commonly known as bulletproof glue. PC has the characteristics of high mechanical strength, wide operating temperature range, good electrical insulation performance, good dimensional stability, and transparency. Can be used in many occasions. For example, it is widely used in electrical products, electrical instrument housings, and electronic product structural parts. On the other hand, there are many modified PC products, usually adding glass fiber, mineral fillers, chemical flame retardants, and other plastics. Another point is that PC has poor fluidity and high processing temperature, so the processing of modified materials requires a special plasticized injection structure. This is one of the characteristics of the PC.

Normally, the water absorption rate of plastic is relatively high. It must be preheated and dried before processing, and pure PC must be dried at 120°C, and the drying time must be accurate. Modified PC is generally dried at 110°C for more than 4 hours. However, the drying time cannot exceed 10 hours. It can also be viewed by other methods. Generally, the air extrusion method can be used to judge whether the drying is sufficient. The use ratio of recycled materials can reach 20%. In some specific cases, 100% recycled materials can be used, and the actual amount depends on the quality requirements of the product. Recycled materials cannot be mixed with different masterbatches at the same time, otherwise it will seriously damage the properties of the finished product. Pay more attention to this point.

Selection of injection molding machine. On what basis are raw materials usually selected? Due to cost and other reasons, PC products now use modified materials, especially electrical products, but also have to increase fire resistance, which mainly solves the characteristics of fire prevention. When molding flame-retardant PC and other plastic alloy products, the requirements for the plasticizing system of the injection molding machine are good mixing and corrosion resistance, which is difficult for conventional plasticizing screws. Therefore, it should be taken seriously when selecting products.

Design of injection mould and gate. The design must be optimized at all times. The mold temperature of common injection molded parts is 80-100℃, and glass fiber is 100-130℃, which is a very suitable temperature. Needle-shaped gates can be used for small products, and the gate depth should be 70% of the thickest part. Other gates are ring-shaped and rectangular. This is a requirement in terms of shape. The larger the gate, the better, to reduce defects caused by excessive shearing of the plastic. Efforts should be made in the gate to avoid defects. The depth of the vent hole should be less than 0.03-0.06mm, and the runner should be as short and round as possible. Only in this way can the optimization be in the best state.

The injection molding process of PC can be seen from this. Regardless of its mechanical properties, or temperature range are very superior. PC also has the characteristics of good insulation and dimensional stability. It can be used in many situations. Of course, the fire performance of PC is also good. The mold temperature of PC is also very mild and stable, and the size of the gate is also an important part. The larger the gate, the better. Huanke Precision is committed to the plastic injection processing transformation of PC performance, which fully reflects the professionalism of the dedicated injection molding factory.

 

Lastest Posts

Injection Molding Process of PC Plastic

As we all know, PC is commonly known as polycarbonate and has very good mechanical properties, so it is commonly known as bulletproof glue. PC has the characteristics of high...