Comment le moulage sous pression à haute pression rend les Teslas plus simples, plus légères et moins chères

Regardez n'importe quelle annonce pour un nouveau modèle de voiture, et vous remarquerez que les constructeurs automobiles semblent être dans une course pour fabriquer les voitures les plus légères sans compromettre l'espace, la qualité et le confort. Pour expliquer pourquoi chaque constructeur automobile veut fabriquer des voitures plus légères, la division automobile de USNews.com Remarques que "Moins quelque chose a de masse, moins il faut d'énergie pour le déplacer."

Comme tous les autres constructeurs automobiles, Tesla prend également des mesures pour fabriquer des voitures plus simples, plus légères et moins chères. À la manière caractéristique de Tesla, la société le fait en grande pompe, annoncer via un Tweet du 5 février 2021, qu'il a acquis la "plus grande machine de moulage sous pression au monde". L'entreprise dit que cette machine "peut couler les soubassements avant et arrière du véhicule en une seule pièce chacun - contre plus de 70 pièces pour les mêmes sections auparavant".

Cet article examine comment Tesla prévoit d'utiliser le moulage sous pression à haute pression pour améliorer ses voitures en les rendant plus simples, plus légères et moins chères. Nous commençons par définir la coulée sous pression.

Qu'est-ce que le moulage sous pression à haute pression ?

Qu'est-ce que le moulage sous pression à haute pression ?

Les moules moulés sous pression, en particulier les moules moulés sous pression à haute pression (HPDC), sont à l'avant-garde d'une révolution dans la façon dont les voitures sont produites. Mais qu'est-ce que le moulage sous pression à haute pression ?

Pour comprendre le moulage sous pression, commençons par définir le moulage sous pression. L'encyclopédie en ligne Britannica.com définit moulage sous pression comme « former des objets métalliques en injectant du métal en fusion sous pression dans des matrices ou des moules ». Les matrices et les moules sont en acier résistant à la chaleur.

La partie haute pression indique que le métal en fusion est forcé sous pression dans une cavité de matrice. La cavité correctement verrouillée retient le métal en fusion jusqu'à ce qu'il se solidifie dans la forme souhaitée.

Isaiah Richard écrit pour TechTimes.com, un site Web qui rend compte des derniers développements et innovations de l'industrie, de la science et de la technologie. Il fait référence à moulage sous pression dans le contexte de la construction automobile : « Une machine moulée sous pression est comme une presse qui forme le métal autour d'une certaine fonte, contenant tous les détails dont le véhicule a besoin.

Présentation de la plus grande machine de moulage sous pression au monde

Lorsque Tesla a annoncé en février 2021 qu'elle possédait la plus grande machine de moulage sous pression au monde, ceux qui connaissent Elon Musk n'ont pas été surpris. Par exemple, dans son article publié par Entrepreneur.com, Randy Garn dit que « Non ne veut rien dire » pour Musk. Cela signifie qu'il croit que tout peut être fait, même lorsque beaucoup de gens disent non.

Lorsqu'il écrit pour TorqueNews.com à propos de la machine de moulage sous pression utilisée par Tesla, Jeremy Johnson ne peut cacher le fait qu'il est impressionné. Il dit, « Tesla fabrique des voitures de la même manière que les petites voitures sont fabriquées avec l'automatisation, et c'est comme l'impression 3D ! » Ajoutant: "C'est comme un gaufrier géant de haute technologie!"

Tesla a peut-être la plus grande machine de moulage sous pression au monde. Cependant, Musk lui-même indique que « Faire ce travail a été / est toujours très difficile, mais c'est une révolution dans la conception et la production de carrosseries - plus légère, plus serrée, meilleure NVH, plus grande précision, moins d'investissement, moins de coût unitaire. »

FoundryMag.com, un site Web qui contient des nouvelles sur la technologie de moulage des métaux, donne un aperçu du raisonnement de Tesla derrière sa décision de se tourner vers le moulage sous pression à grande échelle. Le site rapports que Musk avait indiqué lors d'une interview "que la conception et la fabrication de carrosseries automobiles sont lourdes d'inefficacités car de tels assemblages impliquent de multiples pièces moulées et/ou estampées soudées ou assemblées".

Taille d'une petite maison

Edward Taylor et Paul Lienert de Reuters.com décris La machine de moulage sous pression à haute pression de Tesla, appelée Gigapress, utilisant les mots « taille d'une petite maison ».

La société italienne IDRA Srl fournit la machine. L'entreprise se vante qu'il s'agit de la « première entreprise au monde à pouvoir proposer… des presses Giga sur le marché ».

Si vous vous demandez pourquoi Tesla s'est adressé à IDRA Srl pour la machine, vous n'avez probablement pas vu le objectifs innovants:

  • Créez des solutions pour l'installation hydraulique qui peuvent réduire la consommation d'énergie jusqu'à 40 %.
  • Permettent de fabriquer de grandes pièces moulées structurelles avec des parois plus minces en permettant des conditions d'injection plus stables dans toutes les phases.
  • Améliorer l'esthétique et la modularité en introduisant une évolution profonde dans la carrosserie des voitures.
  • Simplifier la mise en service des machines chez le client en développant de nouvelles architectures pour la « cellule de coulée sous pression avec un concentrateur de contrôle central surveillant la presse et tous les autres équipements périphériques ».

Thomas Fritsch, rédacteur en chef de Foundry-Planet.com, dit que "Gigapress n'est pas seulement XXL, il signale la nouvelle façon de penser dans le moulage sous pression."

Comment le Gigapress aide-t-il Tesla à rendre les Teslas plus simples, plus légères et moins chères ?

Alors, quel est le problème avec la machine de moulage sous pression géante à haute pression de Tesla ? Taylor et Lienert ont une idée. Ils dire que la machine de moulage sous pression à haute pression résoudra les défis rencontrés par les entreprises qui tentent d'introduire plus d'aluminium dans le cadre de la voiture.

Taylor et Lienert Remarque que « l'aluminium s'est avéré difficile à utiliser dans les grands composants car il est difficile à estamper dans des formes complexes. » Ajoutant: «Pour obtenir des arêtes complexes et d'autres formes, les pièces en aluminium ont dû être collées ou rivetées, car le soudage déforme le métal.»

Et comment le moulage sous pression résoudra-t-il ce défi ? Encore une fois, Taylor et Lienert ont le réponse: « Injecter de l'aluminium fondu dans une fonte et demander à des robots de retirer le métal moulé permet à Tesla de combiner plusieurs étapes de fabrication. » Ils ajoutent que cela a permis à Tesla de réduire le nombre de pièces dans le soubassement arrière à deux, formant le plus gros moulage jamais vu dans un constructeur automobile.

Fritsch convient que la Giga Press rendra les choses moins chères pour les entreprises qui l'utilisent. Il écrit, « Deux presses Giga sont moins chères que quatre grandes machines de 4 000 tonnes et des économies considérables peuvent être réalisées sur l'ensemble de la zone d'assemblage. » Ajoutant : « On parle d'environ 20 % sur la base de l'ensemble du processus avec les fixations, les robots et le contrôle qualité des pièces individuelles. »

Meilleure qualité

Le Gigapress facilite également la gestion de la qualité. A cet égard, Fritsch dit, « Le mot-clé est 'qualité' - les arguments mentionnés ici sont de meilleures caractéristiques, la stabilité et la rigidité de la pièce moulée, ainsi que la simplification du contrôle qualité, qui est un contrôle effectué via un code de test pour 3 pièces moulées. "

Respectueux de l'environnement

Dans un vidéo posté sur YouTube, le directeur général de l'IDRA, Riccardo Ferrario, fait référence à la sauvegarde de la planète. Il dit : « Si nous osons rêver grand et que nous sommes convaincus de ce que nous faisons, nous pouvons changer le monde vers un avenir meilleur pour nos enfants et nos petits-enfants.

Vous pouvez voir la vidéo complète de Ferrario ci-dessous.

Fritsch soutient la revendication d'économie d'énergie. Il écrit, « En ce qui concerne la durabilité et la production respectueuse de l'environnement, le concept de pièces moulées sous pression moins nombreuses et donc de très grande taille peut générer des avantages allant jusqu'à 20 % d'efforts en moins, notamment en termes de consommation d'énergie. » Il ajoute que "la stratégie 1-Shot pour les grandes pièces moulées sous pression permet également d'économiser de l'énergie et des ressources à long terme."

Le brevet

Le brevet

Nous pouvons également avoir une meilleure idée de ce que la nouvelle machine de moulage sous pression à haute pression de Tesla peut faire en examinant le Machine de coulée monocoque multidirectionnelle pour châssis de véhicule et méthodes associées brevet déposé par Tesla.

Une partie du brevet lit, « La présente divulgation décrit des modes de réalisation de machines de moulage sous pression et leurs procédés qui peuvent réduire le temps de construction, les coûts d'exploitation, les coûts de fabrication, l'empreinte de l'usine, les coûts d'exploitation de l'usine, les coûts d'outillage et/ou la quantité d'équipement. »

Le brevet aussi ajoute que « Ces machines de coulée peuvent réduire le nombre de machines de coulée ou de coulées réelles nécessaires pour couler un châssis de véhicule complet ou substantiellement complet (par exemple, à moins de six, moins de cinq, moins de quatre, moins de trois, moins de deux, ou une ou plusieurs machines de coulée).

La Giga Press est l'avenir de Tesla

La Giga Press est l'avenir de Tesla

Dans un article de décembre 2020 produit pour Teslarati.com, un site Web dédié à tout ce qui concerne Tesla, Simon Alvarez jette un coup d'œil sur l'avenir. Il rapports qu'il y a des rumeurs selon lesquelles Tesla a commandé 11 autres presses Giga.

"Les rapports précédents indiquent que Giga Berlin reçoit huit des machines, et les survols du site de Giga Texas semblent révéler trois fosses d'isolement pour les machines monstres de la région", dit Alvarez.

Si Musk avait plus tôt mentionné que "Faire ce travail a été / est toujours super difficile", semble-t-il avoir été sur le point. Le 12 mars 2021, Fox Business signalé que la Giga Press de Tesla avait pris feu à l'usine de Fremont, en Californie.

Selon Fox Business, « l'incendie a été causé par le fluide hydraulique et l'aluminium fondu utilisé dans une presse de moulage sous pression qui est en cours d'installation sur le site.

Si vous considérez le nombre d'obstacles que Tesla a surmontés au fil des ans, l'entreprise sera probablement en mesure de relever avec succès tous les défis liés à l'énorme moulage sous pression innovations qu'il introduit.

Nathan Bomey écrit pour USA Today et nous rappelle pourquoi l'avenir de Tesla est prometteur. Il dit, "Avec la survie à court terme de l'entreprise n'étant plus en question - aujourd'hui, c'est le constructeur automobile le plus précieux au monde, selon le marché boursier - il peut désormais se concentrer sur la planification d'un chemin de succès à long terme."

Si les rumeurs selon lesquelles Tesla achèterait bientôt près d'une douzaine de presses Giga sont vraies, le chemin vers le succès à long terme semble plus évident.

Partager sur Facebook
Facebook
Partager sur Twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles récents

Avantages du moulage par injection PMMA

Le moulage par injection de polyméthacrylate de méthyle (PMMA) est un processus qui consiste à injecter du verre organique et de l'acrylique dans une cavité pour former un produit après refroidissement et solidification. Ces moules peuvent être

Faites défiler vers le haut

How High-Pressure Die Casting Makes Simpler Lighter Cheaper Teslas

Look at any ad for a new car model, and you’ll notice that car makers seem to be in a race to make the lightest cars without compromising space, quality, and comfort. To explain why every automaker wants to make lighter cars, the car division of USNews.com notes that “The less mass something has, the less energy is required to move it.”

Like all other carmakers, Tesla is also taking measures to make simpler, lighter, and cheaper cars. In its characteristic Tesla fashion, the company is doing this with great fanfare, announcing via a Tweet on February 5, 2021, that it has acquired the “World’s biggest die casting machine.” The company says that this machine “can cast front & rear vehicle underbodies in a single piece each — down from 70+ parts for same sections previously.”

This article looks at how Tesla plans to use high-pressure die casting to improve its cars by making them simpler, lighter, and cheaper. We start by defining high-pressure die casting.

What Is High-Pressure Die Casting?

What Is High-Pressure Die Casting?

Die-cast molds, especially high-pressure die-cast (HPDC) molds, are at the forefront of a revolution in how cars are produced. But what is high-pressure die casting?

To understand high-pressure die casting, let’s start by defining die casting. The online encyclopedia Britannica.com defines die casting as “forming metal objects by injecting molten metal under pressure into dies, or molds.” The dies and molds are made from heat-resistant steel.

The high-pressure part denotes that the molten metal is forced under pressure into a die cavity. The properly locked cavity holds the molten metal until it solidifies into the desired shape.

Isaiah Richard writes for TechTimes.com, a website that reports on the latest industry, science, and technology developments and innovations. He refers to high-pressure die casting in the context of car manufacturing: “A die-cast machine is like a press that forms the metal around a certain cast, containing all the details that the vehicle needs.”

Introducing the World’s Biggest Die Casting Machine

When Tesla announced in February 2021 that it has the world’s largest die casting machine, those who know Elon Musk were not surprised. For instance, in his article published by Entrepreneur.com, Randy Garn says that “No means nothing” to Musk. This means that he believes that anything can be done, even when many people say no.

When he writes for TorqueNews.com about the die casting machine used by Tesla, Jeremy Johnson can’t hide the fact that he is impressed. He says, “Tesla is making cars the same way toy cars are manufactured with automation, and it’s like 3D printing!” Adding, “It’s like a Giant High Tech Waffler Maker!”

Tesla may have the biggest die casting machine on earth. However, Musk himself indicates that “Making this work has been / still is super difficult, but it’s a revolution in car body design & production – lighter, tighter, better NVH, higher precision, lower capex, lower unit cost.”

FoundryMag.com, a website that contains news about metal casting technology, provides some insights into Tesla’s reasoning behind its decision to turn to die casting at a massive scale. The site reports that Musk had indicated during an interview “that automotive body design and manufacturing is fraught with inefficiencies because such assemblies involve multiple cast and/or stamped pieces welded or joined together.”

Size of a Small House

Edward Taylor and Paul Lienert of Reuters.com describe Tesla’s high-pressure die casting machine, called the Gigapress, using the words “size of a small house.”

The Italian company IDRA Srl supplies the machine. The company boasts that it is the “first company worldwide that can offer … Giga Presses on the market.”

If you are wondering why Tesla went to IDRA Srl for the machine, you probably haven’t seen the latter’s innovative goals:

  • Create solutions for the hydraulic plant that can save energy consumption by up to 40%.
  • Make it possible to manufacture large structural castings with thinner walls by enabling more stable injection conditions in all phases.
  • Improving aesthetics and modularity by introducing a deep evolution in the body of cars.
  • Making it simpler to commission machines at the client’s premises by developing novel architectures for the “die casting cell with a central control hub monitoring the press and all other peripheral equipment.”

Thomas Fritsch, Chief Editor at Foundry-Planet.com, says that “Gigapress is not just XXL, it signals the new way of thinking in die casting.”

How Does the Gigapress Help Tesla Make Simpler Lighter Cheaper Teslas?

So, what’s the fuss with the giant high-pressure die casting machine at Tesla? Taylor and Lienert have an idea. They say that the high-pressure die casting machine will solve the challenges met by companies attempting to introduce more aluminum into the car’s frame.

Taylor and Lienert note that “Aluminum has proven cumbersome to use in large components because it is difficult to stamp into complex shapes.” Adding, “To get intricate ridges and other shapes, aluminum pieces have needed to be glued or riveted, since welding deforms the metal.”

And how will pressure die casting solve this challenge? Again, Taylor and Lienert have the answer: “Injecting molten aluminum into a cast and having robots pull out the molded metal allows Tesla to combine several manufacturing steps.” They add that this has allowed Tesla to reduce the number of parts in the rear underbody to two parts, forming the biggest casting ever seen in a car company.

Fritsch agrees that the Giga Press will make things cheaper for companies that use it. He writes, “Two Giga Presses are cheaper than four large 4000t machines and considerable savings can be achieved in the entire assembly area.” Adding, “One speaks of about 20% based on the entire process with fixations, robots and quality inspection of the individual parts.”

Better Quality

The Gigapress also makes it easier to manage quality. In this regard, Fritsch says, “The keyword is ‘quality’ — the arguments mentioned here are better features, the stability and stiffness of the casting part, and also the simplification of the quality control, which is a check performed through one test code for every 3 cast parts.”

Friendly to the Environment

In a video posted on YouTube, IDRA’s General Manager, Riccardo Ferrario, refers to saving the planet. He says, “If we dare to dream big, and we are convinced about what we’re doing, we can change the world towards a better future for our children and our grandchildren.”

You can see Ferrario’s full video below.

Fritsch supports the energy-saving claim. He writes, “Concerning sustainability and environmentally friendly production, the concept of fewer and therefore very large die-cast parts can achieve advantages of up to 20% less effort, especially in terms of energy consumption.” He adds that “The 1-Shot strategy for large die-cast parts also helps to save energy and resources in the long term.”

The Patent

The Patent

We can also get a better idea of what Tesla’s new high-pressure die casting machine can do by looking at the Multi-Directional Unibody Casting Machine for a Vehicle Frame and Associated Methods patent filed by Tesla.

Part of the patent reads, “The present disclosure describes embodiments of die casting machines and methods thereof that may reduce build time, operation costs, costs of manufacturing, factory footprint, factory operating costs, tooling costs, and/or quantity of equipment.”

The patent also adds that “Such casting machines may reduce the number of casting machines or actual castings required to cast a complete or substantially complete vehicle frame (e.g., to less than six, less than five, less than four, less than three, less than two, or one casting machine(s)).”

The Giga Press Is the Future at Tesla

The Giga Press Is the Future at Tesla

In a December 2020 article produced for Teslarati.com, a website dedicated to all things Tesla, Simon Alvarez takes a sneak peek into the future. He reports that there are rumors that Tesla has ordered another 11 Giga Presses.

“Previous reports point to Giga Berlin receiving eight of the machines, and flyovers at the Giga Texas site seem to reveal three isolation pits for the monster machines in the area,” says Alvarez.

If Musk had earlier said that “Making this work has been / still is super difficult,” he seems to have been on point. On March 12, 2021, Fox Business reported that Tesla’s Giga Press had caught fire at the factory in Fremont, California.

According to Fox Business, the “blaze was caused by hydraulic fluid and molten aluminum used in a die casting press that’s being installed at the facility.”

If you consider the number of hurdles Tesla has overcome through the years, the company will likely be able to successfully deal with any challenges related to the massive high-pressure die casting innovations it’s introducing.

Nathan Bomey writes for USA Today and reminds us why Tesla’s future looks bright. He says, “With the company’s short-term survival no longer in question – today it is the most valuable automaker in the world, according to the stock market – it can now turn its attention to charting a long-term path of success.”

If the rumors that Tesla is buying almost a dozen of Giga Presses soon are true, the long-term path to success seems more apparent.

Lastest Posts

High Quality Pipe Fitting Mould

I believe everyone is familiar with plastic pipe fittings, which can be used as drainage pipes, water supply pipes, mine pipes, communication pipes, and have a very wide range of...