Avantages du moulage par injection de PMMA

Le moulage par injection de polyméthacrylate de méthyle (PMMA) est un processus qui consiste à injecter du verre organique et de l'acrylique dans une cavité pour former un produit après refroidissement et solidification. Ces moules peuvent être utilisés pour fabriquer une variété de choses, y compris des aquariums, des vitres de voiture et des écrans de téléphones portables. De nombreuses entreprises de moulage par injection de plastique préfèrent l'acrylique au verre en raison de sa résistance supérieure à l'abrasion.

L'industrie automobile connaît une croissance phénoménale des produits dans le monde entier, en particulier en Asie. De nombreux pays investissent dans la fabrication de voitures efficaces et fabriquées avec des matériaux respectueux de l'environnement. C'est une bonne nouvelle pour le PMMA car il devrait avoir un impact positif sur l'industrie du moulage par injection.

L'importance du moulage par injection d'acrylique

L'acrylique est un plastique utile pour les applications où une résistance élevée aux chocs n'est pas un problème. C'est un substitut économique pour les applications où la résistance n'est pas un facteur clé. Dans le processus de moulage par injection d'acrylique, un technicien peut dériver des formes fines à l'aide de la technologie de découpe au laser car le matériau se vaporise lors de l'impact avec l'énergie laser concentrée. Si la clarté optique est d'une grande importance, l'acrylique est un excellent choix. Généralement après l'usinage, les pièces doivent être polies pour éliminer les marques d'outils et restaurer la clarté optique.

Si vous avez des produits qui nécessitent un moulage par injection de PMMA, nous pouvons vous offrir un service de qualité et des conseils d'experts sur le moulage par injection de PMMA. Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreux produits en plastique et en verre que nous utilisons au quotidien sont fabriqués à partir de polyméthacrylate de méthyle. Certains des produits fabriqués à l'aide du moulage par injection d'acrylique comprennent :
Verres de lunettes
Accessoires de mode
Coques pour téléphones portables
Supports de lampe
Pare-brise de véhicules
Étuis pour ordinateur et autres appareils électroniques
l'acrylique vieilli offre une tonne d'avantages

Produits résistants aux rayures

Tout le monde veut acheter des articles durables et durables. Les matériaux de moulage en acrylique sont plus résistants aux rayures que leurs homologues en verre. Ils peuvent conserver leur aspect attrayant sans aucune dégradation.

Avantages du moulage par injection PMMA (moulage par injection acrylique)

Produits légers
L'acrylique a une densité lumineuse de 1,185 gramme par centimètre cube et, en tant que produit léger.
Le moulage par injection de PMMA produit des conceptions complexes
Ce processus produit des formes complexes que d'autres processus de moulage ne peuvent pas générer, comme le moulage par injection de métal. Plus encore, l'acrylique moulé par injection peut reproduire plusieurs produits identiques en termes de forme, de poids et de taille.
Efficacité dans la production
Le moulage par injection d'acrylique permet un processus de moulage plus rapide. Cela signifie que davantage d'unités de production peuvent être fabriquées à un moment donné, ce qui augmente la production globale.
Une large gamme de couleurs

moulage par injection acrylique moulé par injection acrylique
Ce processus permet de mélanger les produits avec des résines pour créer des produits de différentes couleurs. Le moulage par injection d'acrylique est le seul processus qui améliore la flexibilité des couleurs.
Résistance à l'abrasion
Puisqu'ils constituent une excellente alternative au verre. Ils doivent avoir un aspect vitreux. Ils sont meilleurs par rapport aux autres plastiques mais n'ont pas le niveau de résistance des verres. Ils ont une meilleure résistance à l'abrasion que les plastiques comme le polyéthylène ou le polypropylène. Ils conservent un aspect brillant pendant et après la production.
Clarté optique
Le moulage par injection de PMMA donne une excellente clarté optique. Vos produits apparaissent très clairs et ont une clarté similaire à celle du verre.
Faible retrait
Le PMMA a une faible valeur de retrait comprise entre 0,2 et 0,8%. D'autres plastiques peuvent avoir une capacité de retrait de 10%. La caractéristique de faible retrait permet une dimension de produit plus stable.
Rebroyer et recycler
Le PMMA est recyclable car thermoplastique. Il peut être recyclé pendant le processus de production ou après sa durée de vie tant qu'il est effectué en dessous de la température de dégradation avec des cycles de chauffage limités.

Quels sont les différents types de PMMA

Le plastique acrylique a été découvert en 1843, lorsque l'acide acrylique a été fabriqué pour la première fois. En 1933, le nom commercial plexiglas a été breveté par un chimiste allemand Otto Rohm près d'un siècle plus tard. Aujourd'hui, il est fabriqué par un grand nombre d'entreprises utilisant différents processus de production et des formules uniques.

L'acrylique est-il toxique

Un avantage significatif de l'acrylique est qu'il ne contient ni ne libère de bisphénol A (BPA) lors de l'hydrolyse. Bien que le polycarbonate contienne du BPA, la toxicité du BPA n'est pas concluante. Il y a eu quelques études contradictoires sur le risque pour la santé du BPA par le financement du gouvernement et le financement de l'industrie. Malgré les études contradictoires, certains types de produits en polycarbonate sans BPA ont été inventés.
L'acrylique est sans BPA et non toxique sous sa forme solide. Cependant, les vapeurs de l'impression 3D avec de l'acrylique ne doivent pas être inhalées. Le processus de fabrication doit être effectué dans un environnement bien ventilé pour éviter les conséquences du polymère gazeux.

Si le moulage par injection PPMA n'est pas manipulé par un professionnel, certains défauts peuvent survenir. Ces défauts impliquent généralement des stries argentées, des coups courts, des marques d'évier, des jets de vides, des marques de soudure, des fissures, des déformations, des points noirs, des impuretés matérielles, etc.

Les caractéristiques de processus du PMMA

Le PMMA a une faible fluidité en raison de sa viscosité élevée. Pour lutter contre cela, une température élevée du matériau et une pression d'injection accrue doivent être appliquées pendant le processus de moulage par injection. L'augmentation de la pression d'injection améliorera le retrait du produit.

La température d'injection optimale pour la pression de fusion du PMMA est de 160 degrés et la température de décomposition peut atteindre 270 degrés. Cela permet de régler la température du matériau dans une large plage. Il est essentiel d'augmenter la température du moule pour améliorer le processus de condensation. Cela empêchera la casse, les rayures et améliorera l'impact et l'abrasion résistante.

Le moulage par injection de PMMA a lieu dans la machine de moulage par injection conventionnelle. Il est compatible avec le moulage par injection vertical ou horizontal et peut être utilisé avec des inserts. Plus encore, il peut être transformé en formes et conceptions complexes. Le processus de moulage par injection nécessite une expertise pour éviter certains des défis.

Nous avons une équipe hautement professionnelle qui peut fournir des produits de la plus haute qualité pour votre entreprise. Visitez notre site web pour plus d'informations.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents

Demander un devis

« * » indique les champs nécessaires

Caché

fr_FRFrench
Retour en haut

Benefits of PMMA Injection Molding

Polymethyl methacrylate (PMMA) injection molding is a process that involves injecting organic glass and acrylic into a cavity to form a product after cooling and solidification. These molds can be used in making a variety of things, including aquariums, car windows, and screens for mobile phones. Many plastic injection molding companies prefer acrylic to glass due to its superior abrasion resistance.

The automobile industry is experiencing tremendous growth in products worldwide, especially in Asia. Many countries are investing in manufacturing cars that are efficient and made with environmentally friendly materials. This is good news for PMMA as it is expected to positively impact the injection molding industry.

The importance of acrylic injection molding

Acrylic is a useful plastic for applications where high impact resistance is not an issue. It is an economical substitute for applications where strength is not a key factor. In the acrylic injection molding process, a technician can derive fine shapes using laser cutting technology because the material vaporizes upon impact with the concentrated laser energy. If optical clarity is of high importance, then acrylic is an excellent choice. Typically after machining, the parts need to be polished to remove the tool marks and restore the optical clarity.

If you have any products that require PMMA injection molding, we can offer you quality service and expert advice on PMMA injection molding.  You may not know, but many plastic and glass products we use in our daily lives are manufactured using polymethyl methacrylate. Some of the products made using acrylic injection molding include:
Eyeglass lenses
Fashion accessories
Casings for mobile phones
Lamp holders
Vehicle windshields
Cases for computer and other electronic devices
olded acrylic provides a ton of benefits

Scratch-resistant products

Everyone wants to purchase items that are durable and long-lasting. Acrylic molding materials are more scratch-resistant compared to their glass counterparts. They can maintain their appealing look without any degradation.

Benefits of PMMA injection molding ( acrylic injection molding)

Lightweight products
Acrylic has a light density of 1.185 grams per cubic centimeters and, as a lightweight product.
PMMA injection molding produces complex designs
This process produces complex shapes that other molding processes cannot generate, such as metal injection molding. More so, injection molded acrylic can replicate several identical products in shape, weight, and size.
Efficiency in production
Acrylic injection molding allows a faster molding process. This means more production units can be made at a given time, increasing the overall production output.
A wide range of colors

injection molded acrylic acrylic injection molding
This process allows products to be mixed with resins to create different colored products. Acrylic injection molding is the only process that provides an enhancement of color flexibility.
Abrasion resistance
Since they make an excellent alternative to glass. They should have a glass-like appearance. They are better when compared with other plastics but do not have the level of resistance as glasses. They have better abrasion resistance than plastics like polyethylene or polypropylene. They maintain a glossy appearance during and after production.
Optical clarity
PMMA injection molding gives excellent optical clarity. Your products appear very clear and have similar clarity to the glass.
Low shrinkage
PMMA has a low shrinkage value between 0.2 and 0.8%. Other plastics can have a 10% shrinkage capacity. The low shrinkage feature allows a more stable product dimension.
Regrind and recycle
PMMA is recyclable since it is thermoplastic. It can be recycled during the production process or after its lifespan as long as it is done below the degradation temperature with limited heating cycles.

What are the different types of PMMA

The acrylic plastic was discovered way back in. 1843 when acrylic acid was first made. In 1933, the trade name plexiglass was patented by a German chemist Otto Rohm nearly a century later. Today it is manufactured by a large number of firms using different production processes and unique formulas.

Is Acrylic toxic

One significant advantage of acrylic is that it does not contain or release Bisphenol A (BPA) during hydrolysis. Although polycarbonate contains BPA, the toxicity of BPA is inconclusive. There have been a few contradictory studies of the health risk of BPA by government funding and industry funding. Notwithstanding the conflicting studies, there has been an invention of certain types of polycarbonate products that are BPA-free.
Acrylic is BPA-free and nontoxic in its solid form. However, fumes from 3D printing with acrylic should not be inhaled. The manufacturing process should be conducted in a well-ventilated environment to avoid the consequences of gaseous polymer.

If the PPMA injection molding is not handled by a professional, some defects can occur. These defects usually involve silver streaks, short shots, sink marks, voids jetting, weld marks, cracking, warpage, black specks, material impurity, etc.

The process features of PMMA

PMMA has poor fluidity due to high viscosity. To combat this, a high material temperature and increased injection pressure must be applied during the injection molding process. The increase of injection pressure will improve product shrinkage.

The optimal injection temperature for PMMA melting pressure is 160 degrees, and the decomposition temperature is as high as 270 degrees. This allows the material temperature to be adjusted within a wide range. It is essential to increase the mold temperature to improve the condensation process. This will prevent breakage, scratches and improve impact and resistant abrasion.

PMMA injection molding takes place in the conventional injection molding machine. It is compatible with both vertical or horizontal injection molding and can be used with inserts. More so, it can be made into complex shapes and designs. The injection molding process requires expertise to avoid some of the challenges.

We have a highly professional team that can deliver the highest quality of products for your business. Visit our website for more information.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Recent articles

How the Injection Mold Slide Works

The injection molding process is one of the best ways to produce plastic products in large quantities. It is also a reliable method that has been used in many factories

Scroll to Top